Fabrication de garde-corps de protection en inox brossé

Réalisé en Avril 2021

Servi Loire Métallerie a conçu, fabriqué et posé une main-courante sur poteaux et un garde-corps sur l’escalier de l’église de Savenay (44). La rampe pour les personnes à mobilité réduite (PMR) s’est vue dotée d’un nouveau garde-corps de protection. Les gardes corps en inox sont réalisés dans le respect des normes NF en vigueur.

Garde-corps en inox pour l'église de Savenay

Un travail technique en atelier et de pose

La main courante et les lisses intermédiaires sont réalisées en tube rond, les poteaux sont eux en plats. À l’atelier, l’usinage de la main courante a permis d’incorporer les boîtiers LED, utiles pour l’éclairage de la rampe.

Une pose à la française a été choisie pour la main courante. Le garde-corps a quant à lui bénéficié d’une pose à l’anglaise, c’est-à-dire en applique. Cette fixation, plus appropriée au regard de l’installation en béton, a permis de ne pas perdre d’espace sur l’emmanchement de la rampe.

Garde-corps en inox pour l'église de Savenay

Pourquoi avoir choisi l’inox pour cette réalisation ?

Aujourd’hui, l’inox est l’un des métaux les plus retenus dans la réalisation de garde-corps et mains courantes dans les lieux accueillant du public, dans les établissements recevant du public (ERP).

Cet alliage composé de différents matériaux est l’un des plus solides du marché et garantit un usage optimal et une grande longévité. Il est en prime inoxydable. Sa résistance et son look épuré en font un matériau très apprécié par les professionnels. La finition choisie est un inox brossé G220.

Ici, le projet est sobre et efficace. Si vous souhaitez voir une autre réalisation plus créative, nous avons réalisé un garde-corps nécessitant de la découpe laser pour un autre client.

Garde-corps en inox pour l'église de Savenay

Nos projets similaires